Evénement : comment utiliser une projection holographique ?

La projection holographique est une technologie innovante utilisée pour les animations commerciales. Elle est destinée à capter l’attention de la foule et de créer les curiosités. Des objets et des scènes en 3D sont projetés sur des vitres transparentes. Pour répondre aux besoins et aux attentes des entreprises, les studios spécialisés proposent la création des hologrammes personnalisés.

Des projections holographiques, une innovation technologique intéressante

Utiliser une projection holographique est une pratique de plus en plus tendance auprès des professionnels de l’évènementiel. Beaucoup d’entreprises y ont recours pour améliorer leur image de marque. Ces projections constituent en effet un puissant outil de communication. Elles créent une sensation exceptionnelle lors d’une foire, un salon ou pour le lancement d’un nouveau produit. Le but est de provoquer un buzz puisque les hologrammes relèvent souvent de la science-fiction. Ils démontrent le savoir-faire de spécialistes dans ce domaine. Cliquez ici pour avoir plus d’informations sur leur expérience.

Des projections holographiques pour chaque type d’évènement

Chaque client a ses exigences en termes de communication et de stratégie marketing. Pour les entreprises, l’objectif principal est d’avoir plus de notoriété. Elles réalisent alors un chiffre d’affaires plus important. En ce qui concerne les musées, ils ont besoin de représenter un artefact ou une scène des temps anciens. Quelles que soient les activités des clients, il est intéressant d’utiliser une projection holographique. Cette technologie avancée peut aussi être utile pour des évènements organisés en interne. Elle constitue alors une des principales animations lors d’un départ en retraite ou d’une remise de médailles. Le lien entre les membres du personnel est renforcé parce qu’ils vivent une expérience inédite et authentique. À savoir que les hologrammes deviennent de plus en plus courants dans le monde du spectacle. D’anciens artistes apparaissent sur la scène au moment où l’assistance s’y attend le moins.

Des projections holographiques sur mesure

Utiliser une projection holographique a pour but de mettre en avant un objet ou une scène. Le résultat est le fruit d’un travail minutieux réalisé dans des studios spécialisés. Le projet se fait en plusieurs étapes jusqu’à sa concrétisation. Des tests sont effectués afin que le client puisse le valider ou demander des retouches. Le cahier des charges varie d’un client à un autre en fonction de ses besoins. Finalement, le public peut observer l’image sous différents angles grâce à l’effet trompe-l’œil. L’installation du matériel permet de masquer la présence des vitres transparentes. Ces dernières sont indispensables pour la projection d’un hologramme vitrine ou d’un hologramme pyramide.

Comment utiliser la réalité virtuelle pour son animation commerciale ?
Comment se démarquer lors d’une animation dans un centre commercial ?