Quel modèle de bracelet événementiel choisir ?

Bracelet événementiel

Etant un accessoire de mode, placé au poignet, le bracelet orne l’avant-bras d’une façon exceptionnelle. L’idée originale d’utiliser ce bijou dans les évènements festifs a conquis les particuliers comme les professionnels. Aujourd’hui, le bracelet événementiel est devenu une tendance globale et le courant a atteint une popularité surprenante. Découvrez dans cet article les éléments qui détermineront votre choix.

Un bracelet événementiel : c’est quoi exactement ?

Depuis un certain temps, le bracelet dédié à un évènement précis, comme le sport, la culture, appelé aussi bracelet d’identification, est devenu l’attraction idéale de tous les plans festifs. Considéré comme un bijou de séduction publicitaire, le bracelet événementiel est utilisé comme un auxiliaire aux bracelets ordinaires. Il sert habituellement de laissez-passer aux concerts aux différentes soirées et cérémonies privées, comme les mariages, les anniversaires, les baptêmes, au bar, dans un club. Pour être plus précis, le bracelet événementiel est un objet circulaire pouvant être connecté qui s’emploie légalement pour des campagnes publicitaires, en tant qu’affiche sur le poignet de celui ou celle qui le porte. Sa forme très esthétique et sa stylique soignée ont fait de cet accessoire un outil indispensable, mais également inséparable des organisations scolaires, universitaires à venir. Il peut véhiculer plusieurs messages, notamment, l’enseigne d’une entreprise, le slogan, le nom de l’évènement en question. Il est parfait pour porter les couleurs, les logos d’une société, sans parler des souvenirs grandioses et des rencontres qui se feront lors d’une soirée VIP, d’un salon événementiel, d’une conférence. C’est un élément essentiel de contrôle, de suivi, de surveillance d’entrée et de sortie des invités, pour savoir en temps réel le nombre des participants. Petit, mais en revanche, simple d’utilisation, car il se met et s’enlève aisément, il suffit de faire sa commande puis de se présenter à l’évènement tant attendu. Vous serez époustoufler de constater le nombre de personnes qui ont fait le même choix, et de plus, vous allez créer de nouveaux liens avec des gens que ne connaitriez sans doute jamais si vous n’aviez pas décidé de participer à la cérémonie et de porter votre bracelet événementiel.

Le bracelet événementiel tyvek

Lorsque les créateurs de bracelet événementiel ont eu vent de sa grande utilité dans la société actuelle, ils l’ont optimisé d’une manière très professionnelle et de très haute gamme. En d’autres termes, pour des raisons de sécurité et de contraste technologique, le bracelet d’identification tyvek a vu le jour. Le mot tyvek indique le nom d’une nouvelle matière de fabrication de bracelet connecté. Le tyvek est un genre de tissu uniforme sans trace de tissage, fabriqué à partir de polyéthylène, du plastique en quelque sorte. Le produit fini est visible sous une forme de feuille très mince. En réalité, cette particularité permet à la technologie de s’insérer dans la fine couche du bracelet, le transformant ainsi en puce électronique comportant des identifiants, des renseignements, des codes et de l’argent fiduciaire. De ces faits, l’organisateur connecté avec ses invités, récolte ces informations afin d’assurer le bon déroulement de l’évènement. Bien qu’il soit le bracelet phare, le tyvek est apprécié à cause de sa grande résistance contre les chocs et certains produits chimiques. Il peut être porté durant toute la durée d’un évènement sans avoir à se soucier s’il va s’abîmer ou pas. Dans l’ensemble, il est à usage unique. Lorsque la colle qui l’enroule au poignet est utilisée, elle n’adhère qu’une seule fois. L’évènement terminé, il vous restera le souvenir des bons moments passés avec vos amis grâce au bracelet événementiel tyvek.

Le bracelet événementiel classique, en silicone et en vinyle

Parmi les différents types de bracelets événementiels se trouvent d’autres matières de fabrication. La première, la plus classique, c’est le textile, la principale idée de création des bracelets identifiants. Sa qualité de confection, le choix du tissu de conception, peut indiquer la grandeur ou la sobriété de l’entreprise qui organise la réception. L’utilisation de la soie, en effet, transmet une image de marque qui a su traverser les années. D’autres tissus luxueux, donc beaucoup plus chers, accentuent le fait que l’enseigne qu’il véhicule privilégie la qualité. Grâce à sa facilité de façonnage, il se retrouve souvent dans les salles de conférence, les séminaires, les salles de jeux, les compétitions sportives et surtout dans les espaces à entrée unique. La deuxième, la plus souple, c’est le bracelet événementiel en silicone. Etant élu comme le moins cher du marché, le bracelet d’identification en caoutchouc fait ses effets. Il offre divers avantages à son usager, sous prétexte qu’il est réutilisable jusqu’à son altération. Un atout de taille, d’ailleurs, puisqu’il permet une visibilité bien plus longtemps que ses autres prédécesseurs. Cette longévité est idéale pour les groupes, les clubs ou les associations qui accueillent les membres de leur équipe. De plus, si le bracelet événementiel en silicone est rendu à la fin de l’évènement, ce serait profitable pour la société organisatrice, car elle n’a plus besoin d’en faire fabriquer lors des prochaines manifestations. Il s’enfile facilement sur le poignet du visiteur, grâce à son élasticité. La troisième et la dernière, c’est le bracelet événementiel en vinyle. Le vinyle, pour ceux qui ne le savent pas, c’est le polychlorure de vinyle, encore du plastique, mais beaucoup plus rigide. Il est à usage unique comme le tyvek. Son système de fermeture par pression l’empêche d’être passé à une autre personne. Il peut durer jusqu’à une semaine d’utilisation.

Faut-il vraiment utiliser le bracelet événementiel ?

Etant devenu un des accessoires de mode très tendance, il est difficile de freiner son ascension dans le domaine des festivités. Même si au début son utilisation a été imposée, il a vite été adopté. Son efficacité est remarquable. Du contrôle du nombre des invités à la limitation précise des participants, il a été l’outil idéal qui a permis aux animateurs de briller dans leur carrière. Sans ce merveilleux bracelet, la gestion du taux de participation serait beaucoup plus compliquée. Il est même possible de limiter les menaces de vols. Le bracelet événementiel est devenu un appareil électronique capable de produire des effets magiques et spectaculaires. Des milliers de bracelets connectés peuvent être guidés pour produire des mouvements d’ensemble afin de créer un lien entre tous les candidats. Rien qu’en imaginant cet effet, réfuter la possibilité d’insérer un bracelet événementiel devient peu probable. Son application dans des festivités, des concerts, a été sans doute l’une des meilleures inventions de l’industrie du spectacle. Les spectateurs sont, d’ailleurs, friands de ce nouveau principe de passe et s’y sont habitués très rapidement. Dès qu’un évènement propose le port de bracelet événementiel, la personne concernée a tout de suite envie de participer. De son côté publicitaire, le bracelet apporte une plus-value à l’entreprise mère qui l’a construit. Son potentiel attractif est la base de sa popularité. Un réflexe acquis, grâce aux bons moments qui ont été vécus, c’est de vouloir les ranger ou de les accrocher quelque part. Dès que le nom de l’évènement se fait entendre, ou que la marque d’un produit rappelle l’évènement, tout revient en mémoire. Et quoi de plus qu’un petit accessoire de fortune qui permettra à une entreprise de briller encore plus dans ses affaires.

Quel modèle de bracelet événementiel choisir ?

Avec toutes ses informations, il faut maintenant être capable de choisir le bracelet qui mettra en valeur votre entreprise, ou tout simplement de sublimer l’évènement que vous avez en tête. Tout d’abord, il est essentiel de faire appel à un professionnel pour vous aider à bien définir le type d’évènement à organiser. Qui sont les publics cibles ? Quel évènement ? Ensuite, en fonction du budget, de la qualité recherchée, il importe de choisir si le bracelet est connecté ou pas. Puis, identifier les motifs du bracelet, ainsi que les messages à véhiculer par rapport à l’évènement : publicité, promotion d’une marque, d’une entreprise, effets spéciaux… Et enfin, s’assurer du résultat final, soit par une simulation, soit par un essai direct. La force de communication qu’apporte le bracelet s’adapte à toutes les générations, et s’incruste dans n’importe quel type rencontre.

 

Faire du karting à prix pas cher à Toulouse
Faire appel aux prestations d’une agence de communication à Montpellier