Comment animer des événements d’entreprise à votre image ?

événements d’entreprise

En dehors des réunions interminables et des conférences les animations d’entreprise, le team building est un moyen efficace pour activer son personnel. L’idée est de les amuser tout en les encourageant à reconnaître leurs qualités. Il faut alors que l’animation reflète les caractères de votre société ou votre domaine d’activité et pour cela certaines étapes sont à respecter.

Planifier son événement d’entreprise

Aucun événement ne se déroule sans heurt même en établissant un plan directeur, mais c’est toujours mieux de tout planifier en avance. Ainsi, si vous réalisez une soirée team building, il faut penser à sélectionner des destinations dignes de ce nom comme Nantes. La règle d’or du team building à Nantes c’est le temps. Si le nombre de participants est en dessous de 100 personnes, vous allez devoir tous planifier en l’espace de 6 semaines. Au-delà de 100 personnes, il vous faudra plus de temps soit trois à quatre  mois. Après avoir déterminé son calendrier de planning, vous allez constituer votre équipe de planification. Comme l’enjeu de cet événement est vital, une seule personne ne suffit pas pour bien organiser un évènement qui reflète l’image de votre entreprise. Même si vous sollicitez l’aide d’une agence team building à Nantes, il est impératif de designer deux personnels de votre entreprise qui se chargeront de surveiller le déroulement des évènements. La suite consiste à définir sa stratégie de marketing. Notez que le team building pour récompenser votre équipe et un autre pour recréer la cohésion du personnel sont tout à fait différents. Si le premier est le reflet fidèle d’une animation positive, l’autre consiste à identifier les problèmes au sein de l’entreprise ou à fixer les coups de mou des employés.

Élaborer un évènement digne de ce nom

La meilleure façon de réussir  son team building à  Nantes c’est aussi d’établir un budget réaliste. On entend par budget réaliste le montant disponible pour réaliser l’événement et les attentes en ce qui concerne le financement. Si vous n’avez aucune idée de la somme à allouer alors, essayez de vous informer si auparavant l’entreprise a déjà réalisé une telle opération. Le but est donc de dresser un budget réaliste tout laissant une petite marge de côté en cas d’imprévu. Vient ensuite le dressage de la liste des invités.  Cette étape dépendra uniquement du nombre de personnels et de l’importance que vous souhaitez accorder à l’événement. N’oubliez surtout pas de consulter toute l’équipe pour fixer la date et l’heure de l’événement. Alors vous avez le choix entre réaliser le team building pendant quelques heures ou quelques jours selon la disponibilité des participants. Notez que la saison et les conditions météorologiques y sont également pour beaucoup. Ainsi si vous vous êtes penché sur une activité en plein air, veuillez choisir la saison de l’année la plus propice.

Contrôler  la liste des logistiques

Après avoir réalisé les plus grandes étapes, la liste des logistiques est à contrôler. En élaborant une liste détaillée de ces derniers, vous allez éviter que les éléments importants ne se transforment en des évènements cauchemardesques. Ainsi certains faits doivent être tranchés avec votre équipe notamment en ce qui concerne l’approvisionnement de nourriture et de boisson. Est-ce que les participants doivent également porter des vêtements en particulier ? Et qu’en est-il de l’hébergement ? Passeront-ils la nuit dans un hôtel ou sur un site extérieur ? Ce sont des petits détails, mais il ne faut pas omettre de bien les analyser. La planification d’un tel événement doit être méticuleuse et à la portée de tous les participants. De l’heure de l’arrivée jusqu’à la fin de l’événement, ils doivent savoir tout ce qu’ils auront à faire et dans les moindres détails. D’ailleurs, vous êtes recommandé de tous noter dans un agenda pour ensuite distribuer ce document à tous vos convives et aux invités. N’oubliez pas d’y préciser que des modifications sont à prévoir.

S’inspirer de certaines idées

Si l’ensemble de votre personnel est addict de la technologie, d’effet « waouh » ou de spectacle alors le « Tron Party » est une solution trouvée pour animer sa soirée team building à Nantes.  L’atelier sera alors au grand complet et toute l’équipe va devoir user de sa créativité pour réaliser un show digne de ce nom. Le premier groupe se chargera de mixer les sons alors que le deuxième  s’occupera de mettre en place les jeux de lumière et le troisième va s’occuper de la  chorégraphie.  Au final le spectacle sera le fruit de l’imagination de votre groupe. Mais si vous voulez quelque chose de plus insolite alors l’Electroclash est une autre alternative. L’idée est donc de rassembler des électroménagers tels des objets exécutoires et de laisser vos salariés y projeter leur colère. En voilà des idées assez divertissantes pour réussir son team building.

 

Trouvez le meilleur de la prestation traiteur événementiel
Événementiel à Lyon : engager une agence spécialisée